Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
femmes enceintes 2017-08-15T08:55:03+00:00

FEMMES ENCEINTES OU ALLAITANTES

Pourquoi doit-on faire attention à son alimentation pendant sa grossesse ou pendant qu’on allaite ?

La grossesse est une étape importante dans la vie d’une femme.

Cela implique de la part de la future mère de changer son mode de vie et son alimentation pour que son enfant se développe dans les meilleures conditions.

En effet, la grossesse requiert des besoins nutritionnels spécifiques comme l’augmentation de l’apport en fer, en calcium et en vitamine D pour que le foetus puisse se développer correctement.

Pourquoi voir une diététicienne pendant et/ou après sa grossesse ?

Les consultations au cours de la grossesse sont là pour vous accompagner et vous conseiller pour que celle-ci se déroule au mieux.

Votre diététicienne vous aidera ainsi à gérer votre prise de poids (qui sera différente selon votre IMC de départ) en vous aidant à choisir les bons aliments ainsi que les quantités recommandées, mais elle vous apportera également des conseils sanitaires et alimentaires à mettre en place pour prévenir les infections comme la toxoplasmose, la listériose et la salmonellose.

Elle pourra aussi vous accompagner pour prévenir certaines pathologies liées à la grossesse comme le diabète gestationnel et vous donnera des conseils pour lutter contre les désordres digestifs tels que la constipation.

Enfin, quand bébé sera parmi vous, si vous en avez besoin, votre diététicienne vous aidera à retrouver votre silhouette d’avant grossesse, même si vous désirez allaiter. Il faudra alors respecter quelques règles diététiques pour optimiser votre alimentation dans le cadre de l’allaitement.

N’oubliez pas que pendant la grossesse, on ne mange pas 2 fois plus mais 2 fois mieux!